centreprod_ss@skype  Soa Services MG est sur facebook.  Soa Services MG est sur Twitter.  Fiche technique.  English Version.

+261340288212

Pourquoi Madagascar comme pays de délocalisation de vos projets informatiques ?




De plus en plus nombreux sont les entreprises étrangères qui font leur quête parmi les sociétés informatiques malagasy pour leur besoin d'externalisation. Pour que vous aussi, vous fassiez partie de cette sphère, sachez tous les avantages qui poussent ces entreprises, petites, moyennes, grandes et leader à confier leur projet à des prestataires de la grande île.


3 bonnes raisons d'externaliser vers Madagascar

Il n'y a pas qu'une ou deux raisons pour lesquelles les sociétés européennes en particulier se tournent vers Madagascar pour leurs besoins d'externaliser. Il y a tant de raisons mais nous n'en citerons que 3 grands points. Un rapport qualité/prix probant, la flexibilité en matière d'horaires de travail mais aussi et surtout, sur le plan Performance.


Main d'oeuvre bon marché avec une qualité irréprochable

C'est connu universellement. En termes de coût, Madagascar est une référence imbattable dans le domaine de l'offshore. Parmi les pays vers lesquels les sociétés externalisatrices ont recours, il se classe parmi les premières destinations en raison de ce coût moindre vous permettant de minimiser vos charges. Il faut noter que ce prix très compétitif ne nuit pas pour autant ni à la qualité du service et ni à la performance des équipes de saisie.


Une grande flexibilité

Les prestataires en matières d'externalisation à Madagascar fonctionnent sur une plage d'horaire très adaptable avec un travail de 40 heures par semaine. En prenant le cas de Soa Services Madagascar, ce sont 2 équipes permanentes (Matin - Après-midi) de 6 heures de travail chacune qui assurent le traitement continuel des données. Encore que certaines entreprises tournent plus de 12 heures jusqu'à 18 heures voire 24 heures par jour avec la mise en place de plusieurs équipes, notamment jeunes, pour assurer dans les meilleurs délais chaque prestation. Si les prestataires visent les pays européens, surtout les pays francophones à leur début et jusque-là, la maîtrise d'autres langues, anglaise, allemande, italienne, espagnole, etc. commence aussi à prendre une place importante dans le traitement offshore à Madagascar.


Un monde technologique en plein essor

Compte tenu de la globalisation, ressources humaines et ressources matérielles ne cessent de s'innover à Madagascar. Le pays n'est jamais en retard quand il s'agit de suivre, d'acquérir les nouvelles technologies appartenant à l'univers informatique. Parallèlement, instituts et écoles implantés à Madagascar dispensent une formation incessamment mise à jour en fonction du besoin du marché mondial. Cette progression permet de répondre, d'une façon optimale, aux besoins de la clientèle internationale.

Demande de devis gratuit


© 2003 - 2013 Soa Services Madagascar. Tous droits réservés.

pourquoi madagascar, pourquoi antananarivo, tana, madagascar, destination offshore